Poussinades de Noël 2018
28 Décembre 2018 - NOIROT cyril
Poussinades de Noël 2018
Ce samedi 22/12/2018 avaient lieu les Poussinades de Noël au gymnase Hanotaux pour les catégories baby, éveil et poussin.

Depuis maintenant bien des années, lors du dernier entrainement de l'année, nous organisons cette rencontre amicale.
Le concept est simple, les plus jeunes stadistes font équipe avec un membre de leur famille ou amis, et ces duos s'affrontent sur 4 épreuves (30m, 30m haies, pentabond et lancer de médecine-ball)

C'est l'occasion pour nos athlètes en herbe de montrer leurs progrès, de partager un bon moment en famille et avec les copains du stade. C'est aussi un moment de partage et communication entre nos équipes et les familles, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Après un échauffement séparé (les enfants d'un coté, les parents de l'autre), les 48 duos se sont formés et regroupés par catégorie (8 en baby, 18 éveils et 22 poussins),puis se sont dirigés vers les ateliers afin de concourir.

L'atelier course, où les duos passaient sous forme de relais en aller retour (l'enfant à l'aller et le parent au retour) sur 30m haies, puis sur 30m.
L'atelier pentabond (succession de 5 foulées bondissantes sans élan), les équipiers passent l'un après l'autre puis on additionne les distances pour faire le total du duo.
Et enfin l'atelier médecine-ball (Lancer en "touche de foot" sur une zone à points) avec un poids différent suivant les capacités de chacun. On additionne les points marqué par les 2 équipiers pour avoir le total du duo.

Sur chaque épreuve, les duos sont classés grâce à leurs performances et un classement final détermine les "meilleurs duos". Ce résultat restant anecdotique (il est plus avantageux de participer avec son père que sa petite sœur par exemple), il est toutefois disponible sur le groupe Facebook du Stade Saint-Quentinois.

Le vrai résultat de cette animation, se mesure aux sourire de nos participants et de ce point de vue, je pense que tout le monde à gagné.

Un invité surprise est venu récompenser les enfants, il s'agit du Père Noël qui leur a offert un chocolat, une boisson, un gâteau et une médaille, ainsi qu'un tour de cou pour les accompagnateurs.

Notre président en a profité pour remercier tout le monde d'avoir joué le jeu et pour aussi remercier l'ensemble des encadrants qui animent l'école d'athlé tout au long de l'année.

La matinée s'est conclue par un verre de l'amitié accompagné de couronne des rois avec l'ensemble des présents.

L'équipe du Stade Saint-Quentinois vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Nous vous donnons rendez-vous pour une prochaine rencontre parent/enfant en fin de saison estivale au mois de juin lors de la fête de l'école d'athlé et son barbecue convivial.