Un début de saison tonitruant
1 Octobre 2018 - NOIROT cyril
Un début de saison tonitruant
Le mois de septembre s'achève et il n'a pas été de tout repos pour nos stadistes qui ont été sur tous les fronts.

Le mardi 4, notre jeune benjamine Louane Dethier s'est rendue au siège de l'OMS avec ses parents et Antoine Tourard notre président afin de recevoir le trophée de l'étoile du mois du fait de son comportement exemplaire, sa motivation sans faille et son omniprésence en compétition, elle porte haut les couleurs du SSQ.

Le samedi 8, la fête du sport de la ville de Saint-Quentin organisée par l'OMS au parc d'Isle a vu venir de nombreux stadistes sur notre stand pour faire la promotion de nos couleurs du SSQ. Les jeunes stadistes (près d'une quarantaine) ont fait leur entrainement sur place afin de montrer aux jeunes saint-quentinois la pratique de l'athlétisme.

Les mardi 11 et mercredi 12, Marie-Christine Pesin notre master multi-médaillée n'a finalement pas pris part aux mondiaux à Malaga pour se préserver suite à des petits pépins physiques durant l'été. nous lui souhaitons de revenir au top pour les prochains championnats dès cet hiver.

Le samedi 15, nous étions de nouveau en mode "promotion" sur le Vitalsport de notre partenaire Décathlon Saint-Quentin. Les éveils et poussins (une trentaine) ont encore une fois délocalisé leur entrainement afin de montrer leurs talents d'athlètes aux clients du magasin.

Le samedi 22, sur notre stade, à la place de l'entrainement des enfants, nous organisions un kinder+ sport athletics day, une animation ludique et athlétique lors de laquelle nos jeunes athlètes pouvaient amener un ami (soit près de 80 enfants) à découvrir l'athlétisme, à l'issue de la séance, ils sont tous reparti avec un délice de notre partenaire d'un jour.
Ce même jour 6 stadistes (Stéphanie Deslyper, Angélique Dufour, Valentin Ciarelli, Arnaud Morel, Guillaume Vial et Mickael Zimmermann) se sont rendus à Wattignies pour la journée de formation ABC.

Le dimanche 23, Les coureuses sur route ont bravé la pluie et le vent pour parcourir les 10km d'Homblières dans la matinée Céline Dudebout 3ème séniore en 47'16 et Elisabeth Jeantot 3ème V1 en 48'08.
Ce même jour, le comité de l'Aisne avait prévu de récompenser ses meilleurs athlètes des catégories benjamins, minimes et cadets ( dont 5 stadistes) par une sortie à la ferme de Souchinet près de Coucy le Chateau, malheureusement l'avis de tempête annoncé la veille dans l'après midi a contraint le comité à l'annulation de cette journée.
Ce jour la a aussi été fatal à notre cage de lancer du terrain annexe qui n'a pas supporté les vents violents de ce jour là.

Le samedi 29, avec l'arrivée tant attendue de l'Urban-trail de Saint-Quentin, une épreuve alliant sport et culture, organisée par la Ligue des Hauts-de-France d'athlétisme et la ville de Saint-quentin épaulée par le comité de l'Aisne et nous même le SSQ. De nombreux stadistes se sont activés tout au long de cette journée marathon avec la distribution des dossards (plus de 1400 participants) au palais des sports et à l'agence Apreva (les jours précédents), les animateurs du Kid-stadium sur la place de l’hôtel de ville dans l'après-midi et la cinquantaine d'enfants, les nombreux signaleurs et ravitailleurs et enfin aussi les coureurs le long du parcours en soirée.

Et enfin le dimanche 30 qui vient terminer ce mois riche en évènements, 3 de nos jeunes stadistes Axel (poussin), Jeanne et Antoine (éveils) Zimmermann ont participer au 800m des virades de l'espoir de l'association Vaincre la mucoviscidose, pendant ce temps, 7 de nos benjamines ont concourus lors du tour d'automne équip'athlé à Tergnier, qui fera l'objet du prochain article.

Un GRAND MERCI à tous les stadistes qui, après des vacances bien méritées ont su rechausser les baskets, enfiler leur maillot violet ou veste rouge pour faire vivre le SSQ, en faire la promotion auprès de la population locale, entrainer, s'entrainer, courir, sauter, lancer, marcher, aider, partager, sourire, rire et j'en passe.
La saison 2018/2019 commence très bien , sur le même élan d'enthousiasme que la précédente. Le mois d'octobre devrait être plus calme, mais nous vous attendons nombreux pour les 43èmes Boucles Saint-Quentinoises le dimanche 11/11/2018.