Ce week-end du 20 au 22 juillet 2018 ce sont déroulés les Championnats de France jeunes pour les catégories Cadets et Juniors sur le stade d'Evry-Bondoufle.
Et cette année, un de nos jeunes stadistes talentueux a réussi à se qualifier pour ce rendez-vous national.
Il s'agit de Louis Dillies notre perchiste de haut-vol!
Stadiste depuis 2006 et la catégorie éveil-athlé, Louis est un athlète patient et travailleur, toujours à l'écoute de ses coachs et particulièrement Raymond Bertin, notre entraineur de perche avec qui il a franchi une à une les barres pour aller vers les sommets.
Cette saison, Louis a encore beaucoup progressé, en effet, il passe d'un record à 4.15m au 18/06/2017 à 4.60m ce 21/04/2018. Régulier cette saison autour de 4.30m, il a écumé les divers meetings et championnats de toute la région afin d'accrocher sa qualification pour ses premiers championnats de France (tout en sachant que l'an prochain en catégorie espoir la qualification serait encore plus difficile, c'était donc l'occasion à saisir).
Son objectif premier étant cette qualification aux "France", sa saison était d'ores et déjà réussie. La cerise sur le gâteau aurait été d'approcher ou même battre son record lors du concours de qualifications et pourquoi pas entrer en finale.
Louis a donc participé au 1er concours de qualification sous l’œil expert de Coach Raymond le samedi 21/07 à 10h00.
Pour entrer en finale, il fallait franchir 4.90m ou faire partie des 12 premiers sur l'ensemble des 2 concours de qualification (le 12ème et dernier qualifié a franchi 4.50m).
Malheureusement, sans doute un peu stressé par l'enjeu et plutôt timide lors de ses sauts, notre stadiste n'est pas parvenu à franchir la 1ère barre du concours à 4.05m (plus haute que ses premières barres habituelles). Mais il a pris plaisir à concourir parmi les meilleurs et a sans aucun doute engrangé beaucoup d'expérience.
Nous sommes tous très fier du parcours de Louis cette saison qui en plus d'avoir élevé son record de 45cm a aussi raflé 4 titres de champion (départementaux et régionaux aussi bien en indoor que sur le stade).
Bonnes vacances à tous et rendez-vous dès le 28/08/2018 pour la reprise des entrainements de la saison 2018/2019.