kid's athlé de Hirson le 10/02/2018
12 Février 2018 - NOIROT cyril
kid's athlé de Hirson le 10/02/2018
Ce samedi 10/02/2018 à Hirson avait lieu le 3ème et dernier kid's athlé hivernal.

La météo neigeuse de la veille a bien failli faire annuler cette rencontre, mais c'était sans compter sur le soleil et les services de voiries qui en l'espace d'une matinée nous ont permis d'avoir des routes praticables .

Ils étaient 15 jeunes stadistes à faire le déplacement en Thiérache pour y affronter leurs homologues de l'ENAA (Gauchy et Fresnoy) et les locaux du CSCV Hirson ( La FC Laon et l'AC Bucy les Pierreponts ayant annulé le déplacement dès la veille au soir compte tenu de la neige).

Chez les éveils, l'équipe des flèches ( Théo, Axel, Charly, Hugo, Gaby et Raphaël ) quasi à l'identique sur chaque kid's a été fidèle à son habitude en prenant une place sur le podium et cette fois, c'était la 2ème place.
Il n'aura pas manqué grand chose, quelques lancers de vortex plus précis et quelques centimètres sur un relais formule 1 de feu. Bravo les garçons!
Pour les éveils, la saison en salle est terminée, les kid's athlé reprendront dès le printemps, mais sur la piste!

Chez les poussins, 2 équipes: l'équipe des gazelles (Maïa, Claire, Sofia, Ambre, Anaëlle et Jade) et l'équipe des sprinteurs (Yohann, Victor et Alexandre).
Avant le relais Formule 1, les scores étaient si serrés que 4 équipes sur 5 se tenaient en 2 points, autant dire que tout allait se jouer sur cette dernière épreuve.
Les gazelles pourtant sérieuses et appliquées comme à leur habitude tout au long de la compétition ont fait quelques erreurs de parcours sur le formule 1 qui leur coûte un temps précieux . Elles prennent la 4ème place ( avec 20 points) , mais ce n'est pas flatteur car elle font tout de même une belle compétition.
Les sprinteurs quant à eux, qui n'étaient que 3 et donc ont du tout faire en double , le manque de précision au vortex leur a coûté quelques points mais ils sont restés au contact des équipes de tête. Rebondissement juste avant le formule1, l'un d'eux ressent une douleur au dos ( rien de grave finalement ) et  ne peut prendre le départ. Comme les lions ne peuvent pas courir à 2 (et donc faire 3 fois chacun le parcours), Claire vient leur prêter main forte.
Les sprinteurs prendront la 2ème place ex-æquo (21pts)  avec une équipe de l'ENAA (L'équipe de Hirson "les médailles d'or" est 1ère avec 23pts). Bravo à tous!

Pour les poussins, la saison en salle n'est pas finie, traditionnellement, elle se termine par un triathlon (30m, pentabond, médecine-ball) en gymnase qui aura lieu le 17/03/2018 à Château-Thierry .