Ce dimanche 4/02/2018 à Auby avaient lieu les championnats Hauts-de-France de cross-country.
Nos 2 courageuses cross-girls ont chaussé les pointes de 12mm pour affronter le terrain assez plat mais très boueux du parcours nordiste.
Tout d'abord, dans la course benjamines de 1700m,
Louane Dethier qui pour sa première année dans la catégorie est venue prendre de l'expérience dans ce genre de grands rendez-vous. Il est très difficile de se faire une place dans un peloton de 218 athlètes et sur une distance relativement "courte". Louane réalise un temps honorable de 8'55" et prend la 201ème place (relative compte tenu des bousculades à l'arrivée dues au grand nombre de participantes).
Puis dans la course minimes filles de 2700m,
Léonie Galempoix en première année de sa catégorie elle aussi, a de son propre aveu eu un peu de mal à gérer sa vitesse de course et donc à se placer dans cette énorme foule de 234 athlètes. Elle réalise tout de même une une bonne 142 ème place en un temps de 10'34".
Bravo les filles, vous êtes une fierté pour le
Stade Saint-Quentinois, j'espère que tous nos athlètes vont suivre votre exemple et prendre le départ l'an prochain des championnats de cross pour y représenter au mieux notre club.
La saison des cross prend fin pour nos jeunes athlètes, en attendant la piste, nous les retrouverons très certainement sur les courses sur route du coin comme par exemple à Morcourt le 25/02/2018.