Ce dimanche 14/01/2018 avaient lieu les
championnats départementaux de cross-country à Soissons.
L'entente
Sud Aisne Athlétisme (Soissons, Belleu et Villers-Cotterets) pour la première organisation de sa toute jeune histoire a du faire face à un imprévu de dernière minute , à savoir la montée des eaux de l'Aisne. Ils ont donc revus le parcours afin de pouvoir maintenir la compétition.
Le cross-country est une épreuve de course en milieu naturel où les athlètes parcours de plus ou moins longues distances sur des parcours accidentés multipliant les virages, les obstacles sur des milieux divers comme l'herbe, la terre, les chemins boueux. Cette épreuve de l'athlétisme demande du courage, de l'endurance et de la persévérance et elle est très importante dans la préparation hivernale des jeunes athlètes.
Toutes les catégories (de poussin à vétéran) étaient conviées par le comité départemental à prendre part à ce championnat.
Seules
2 stadistes ont fait le déplacement à Soissons , c'est beaucoup trop peu pour un club avec une agglomération comme la notre, mais ces jeunes filles ont comme toujours très bien représenté le club de part leurs bons résultats et leur comportement irréprochable.
Tout d'abord,
Louane Dethier (bef) qui participait pour la
3ème année consécutive (sur 3 possibles) réalise une belle course mais a souffert en fin de course de son départ un peu trop rapide , sur le parcours de 1875m qu'elle réalise en 11'51 et prend la 43ème place (20ème des 2006).
Puis
Léonie Galempoix (mif) qui confirme ses bons résultats sur cette discipline depuis le début de saison en prenant la 19ème place (11ème des 2004) en bouclant le parcours de 2300m en 11'15.
Félicitations mesdemoiselles! Vous avez porté haut les couleurs du
SSQ!
En espérant vous voir beaucoup plus nombreux sur le parcours de cross l'an prochain!
tous les résultats ici Prochain rendez-vous: les championnats régionaux Hauts-de-France de cross-country le 2/02/2018 à Auby.