Poussinades de Noël 9/12/2017
12 Décembre 2017 - NOIROT cyril
Poussinades de Noël 9/12/2017
Ce samedi 9/12/2017 au gymnase hanotaux avaient lieu les traditionnelles poussinades de Noël .

Chaque année, le dernier samedi matin d'entrainement avant les vacances est remplacé par les poussinades de Noël . Le calendrier n’étant pas favorable en 2017 ( dernier samedi le 23, donc trop près des fêtes et un kid's athlé le 16) , nous avons donc avancé cette rencontre au samedi 9.

Les poussinades, c'est une rencontre amicale parent/enfant les petits stadistes des catégories babys, éveils athlé et poussin(e)s  se mesurent entre eux en duo avec un de leurs parents.

Cette année 31 duos ont pris part à la compétition qui comprend 4 épreuves : les courses de 30m plat et 30m haies en relais aller-retour, le lancer de médecine-ball additionné et le pentabond additionné.

Cette matinée très animée et joyeuse n'a évidemment pas pour but la performance à tout prix et le classement n'est qu'accessoire mais les objectifs d'une telle rencontre sont multiples:

S'amuser avec les amis du stade
Passer un moment privilégié entre le parent et l'enfant
Permettre aux enfants de montrer les progrès réalisés sur cette première partie de saison
Donner envie aux parents de faire ou reprendre une activité physique
Faire se rencontrer les dirigeants, les entraineurs, les parents, les enfants
Et surtout rire, sourire et se faire plaisir .

Dans un premier temps, les duos furent séparés pour l'échauffement . Jérôme a pris en charge le groupe des adultes tandis que Valentin et moi même prenions le groupe des enfants.

Puis, les duos ont été répartis par catégories.
Les 15 duos de poussins d'un coté qui ont enchainé le pentabond, puis le 30m haies, le 30m plat et enfin le lancer de médecine ball accompagnés par Raymond Bertin et Gérard Poulain en tant que  juges
Pendant ce temps, l'autre groupe composé des 10 duos éveils et 6 duos babys ont enchainé le 30m haies, le lancer de médecine-ball, le pentabond et le 30m plat, accompagnés de Valentin Ciarelli et Jérôme Rochotte en tant que juges .

Après ces 4 épreuves disputées dans la joie et la bonne humeur , les classements ont été annoncés et les enfants récompensés (par un gâteau, une boisson, une clémentine et un père noël en chocolat) à l'annonce de leur nom sous les applaudissements de tous.

Notre président Antoine Tourard après avoir remercié tout le monde d'avoir joué le jeu et souligné le coté joyeux et festif de cette matinée a tenu à remercier toute l'équipe qui intervient auprès des jeunes athlètes : les entraineurs (Sébastien Pollet, Cyril Noirot, Jérôme Rochotte, Raymond Bertin, Valentin Ciarelli), les parents "assistants coachs" (Stéphanie Deslyper, Kévin Caplin, Mickaël Zimmermann) et Gérard Poulain qui officie souvent en tant que juge sur les compétitions des jeunes.

Puis la matinée s'est terminée autour d'un verre de l'amitié entre le staff et les parents .

les podiums:

Babys:
1er Liam 22pts
2ème Jeanne 20pts
3ème Théo 18pts

Eveils:
1er ex: Charlotte et Noé 39pts
3ème: Gaby 35pts

Poussin(e)s:
1ère Maïa 56pts
2ème Yohann 55pts
3ème Baptiste 54pts

Prochain rendez-vous pour les éveils et poussins le kid's athlé de Tergnier le samedi 16/12/2017 et prochaines poussinades cet été pour le dernier samedi d'entrainement de juin.

Je rappelle pour les parents de nos jeunes stadistes que lors des entrainements du samedi matin vous pouvez prendre vos baskets et rejoindre Jérôme qui vous emmène pour un footing ou de la remise en forme accessible à tous.