Ce dimanche 7/05/17 à Noyon a eu lieu le 1er tour interclubs sous une météo digne d'un mois de novembre, qui a certes sapé le coté festif de cette compétition, mais en aucun cas la volonté des athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes sur chaque épreuve.
Avec l'arrivée des nouvelles ligues régionales, le règlement des interclubs a évolué et aujourd'hui toutes les équipes (de l'élite à la régionale 3) ont le même programme complet, à savoir 2 hommes et 2 femmes sur chaque épreuve (sauf le 3000m steeple juste 2 hommes) ainsi que 7 juges ce qui demande au minimum 45 personnes pour remplir une équipe.
Cela permet de pouvoir comparer toutes les équipes de manière équitable.
Autre nouveau règlement, une équipe peut monter ou descendre de plusieurs divisions directement.
Notre sentiment est mitigé envers ce nouveau règlement , le nombre de performances requises étant encore plus important, nous avons donc plus de "trous" que les années précédentes sur programme court, mais d'un autre coté le programme complet permet de mieux répartir nos athlètes ( 4 perchistes au lieu de 2, 4 triple sauteurs au lieu de 2...).
Le plus gros soucis restant incontestablement le nombre d'athlètes présents largement insuffisant pour peser dans le paysage athlétique régional .
29 stadistes ont fait le déplacement accompagnés de leurs supporters ! De nouvelles recrues sont venus rejoindre cette équipe composée autant de jeunes athlètes ( cadets/juniors) que d’indétrônables "anciens" et tous, juges ou athlètes ont fait honneur au
maillot violet et blanc.
Dans cette poule 5 de la ligue des Hauts-de-France (régionale 1et2) nous étions confrontés à
AC Villers-Cotterets ,
AC Chateau-Thierry,
AC Noyon et
Senlis athlé
Nous prenons la 4ème place de cette poule avec 19557points .
Ce total reste faible compte tenu de nos adversaires, mais il est à relativiser et ne rend pas du tout compte du niveau des athlètes.
Avec 44 performances enregistrées sur 74 demandées, cela nous donne une moyenne de 444.48pts par épreuve, ce qui lorsqu'on le ramène sur un programme rempli laisse entrevoir un potentiel de 32891pts et donc une place en division nationale 3b qui serait beaucoup plus en adéquation avec une agglomération comme la notre .
les performances marquantes de la journée sont :les 29"43 sur 200m de Canelle Lesage (704pts), les 10.42m au triple saut d'Audrey Delanchy (704pts) et les 12.81m au triple saut de Valentin Ciarelli ( 704pts).
Un grand MERCI à tous, athlètes et juges, car chaque point compte et a son importance.
Notre total de 19557pts nous donne donc accès au dernier siège de la poule régionale 2a pour le second tour .
Nous irons à Bruay-la-buissière le 21/05/2017 où nous serons confrontés à Servins AC (23666), US Marquette (21242), Auby AC (21002), AC Cambrai (20486), O Grande Synthe A (20197).
Il faut nous mobiliser au maximum pour obtenir un meilleur total sur ce second tour.
Il nous manque notamment beaucoup de femmes surtout sur les haies et le demi-fond, quelques hommes en demi-fond aussi et au moins 2 juges.
Si vous connaissez des personnes susceptibles de pouvoir nous aider dans ce challenge, merci de nous contacter au plus vite.
Les interclubs sont une grande fête de l'athlétisme et la seule véritable compétition collective, elle montre l'état de santé d'un club, mais aussi son enthousiasme, sa combativité, sa motivation.
On compte sur vous tous pour jouer le jeu à fond et faire de ce second tour une fierté collective.
tous les résultats ici