Kid's athlé à Hirson
8 Novembre 2016 - NOIROT cyril
Kid's athlé à Hirson
Ce samedi 5 novembre 2016 , c'est à la salle Dropsy d'Hirson que ce sont donnés rendez-vous les éveils athlé et poussins du nord du département.

Et les stadistes se sont déplacés en nombre! En effet, 10 éveils athlé, 17 poussins, leurs entraineurs ( Sébastien Pollet, Kévin Caplin et Cyril Noirot), ainsi que 4 jeunes juges ( Canelle Lesage, Valentin Ciarelli, Dimitri Bouffioux et Louis Dillies) , notre président Jean-Claude Fourmentraux et une multitude de supporters ( parents, frères et sœurs...).

Pour beaucoup de nos jeunes athlètes, il s'agissait de la première compétition et chez certain(e)s le stress était palpable, mais une fois sur le terrain, ils ont donné le meilleur d'eux même et ont apprécié cette rencontre sportive avec leurs homologues hirsonnais et fresnoysiens.
( ndlr: absences de Laon, Gauchy et Bucy les pierreponts dues au début de la saison des cross-country)

A peine arrivés au gymnase, les entraineurs ont distribué les maillots blanc et violet aux petits nouveaux. Puis est venu le moment délicat du choix des équipes!
Conformément à l'esprit kid's athlé, les athlètes formèrent eux même leurs équipes avec pour seules contraintes d'être au maximum 6 et de la même catégorie ( éveil athlé ou poussin).

Après un échauffement commun, les équipes se sont réunies au centre du gymnase afin que le juge arbitre leur désigne l'épreuve par laquelle elles allaient commencer.

Ensuite chaque équipe passait sur les 5 premiers ateliers où l'on retrouvait le relais sprint-haies, des lancers ( vortex sur cible et ballonde en rotation) et des sauts ( grenouille, corde et perche en longueur) qui différaient suivant la catégorie. La dernière épreuve , le relais marche/course,  réunissait toutes les équipes d'éveil athlé, puis de poussins pour un dernier affrontement dans une ambiance de feu ou chaque pas, chaque foulée pouvait faire évoluer une dernière fois le classement.

Pour clôturer la compétition, le juge arbitre a annoncé les classements par catégories et les autres juges ont distribué un goûter et un petit présent à tous les participants .

De l'avis général, cette première compétition de la saison est une franche réussite, tant au niveau du bon comportement et de la bonne ambiance au sein du groupe qu'au niveau des résultats.

Les 2 équipes d'éveil athlé terminent en 3ème et 5ème ( équipe de 4 tous débutants! ) sur 8 équipes.

Les 3 équipes de poussins terminent 1ère, 2ème et 5ème ( équipe de 5) sur 6 équipes.

Prochain rendez-vous pour nos jeunes comme pour toutes les autres catégories, les boucles saint-quentinoises ce vendredi 11 novembre sur la place de l’hôtel de ville