Championnats Interrégionaux minimes
25 Juin 2012 - MARTIAK Antoine
Championnats Interrégionaux minimes

Ce samedi après-midi les meilleurs minimes de l’interrégion Nord (Nord Pas de Calais, Champagne Ardenne et Picardie) étaient réunis sur le stade Paul Debrésie de Saint Quentin. Parmi les pas loin de 400 athlètes présents, cinq athlètes du stade participaient à cette compétition : Laurine Martinez, Théo Mouton, Antoine Juillion, Emmanuel Lifenya, Rémi Gorez.

Deux titres, une seconde place et deux troisième place

Ces cinq médailles se répartissent en deux athlètes : Laurine Martinez et Théo Mouton. Les autres, Antoine Juillion, Emmanuel Lifenya et Rémi Gorez, n’ont pas démérité puisqu’ils sont tous finaliste de cette compétition qui est une des plus importantes de la saison pour des minimes.

Laurine Martinez fait un festival dans les lancers

En effet, en prenant la troisième place au lancer du poids et au lancer du disque et en remportant le titre au javelot, Laurine aura marqué de son empreinte ces championnats tant la différence et la maîtrise est différente entre des lancers en translation et en rotation. Et pourtant la jeune fille n’a pas battu ces records, c’est dire tout son potentiel. Elle réalise 10m46 au poids de 3kg, 31m02 au disque de 800 grammes et 31m36 au javelot de 500 grammes.

Théo Mouton éblouit de son talent sur la ligne droite et à la longueur

Il n’aura pas manqué grand-chose pour que Théo réalise le doublé 100m – saut en longueur : quatre centièmes, ce qui représente sur la ligne droite pas plus de 50 centimètres entre lui et le vainqueur du jour (11’’35 contre 11’’38 pour Théo). Ce n’est pas grave, au concours de saut en longueur Théo aura réussi à repousser tous les concurrents à plus de 8 centimètres de sa meilleure marque réalisée dès le premier essai (6m15).

Des places d’honneur pour Antoine Juillion, Emmanuel Lifenya et Rémi Gorez

Antoine Juillion pas à son aise durant toute la course du 3000m garçons terminera finalement au pied du podium : 4ième en 9’39’’79. Au concours de saut à la perche, Antoine termine à 6ième place avec une barre franchie à 3m10 lors de son troisième essai à cette hauteur.
Emmanuel Lifenya prendra quant à lui la 4ième place de sa finale dans la course du 200m haies en bouclant son demi tour de piste en 31’’58. Emmanuel réalise également 16’’70 lors de la finale 3 du 100m haies.
Rémi Gorez prend lui la troisième place de sa finale sur le 200m haies en bouclant sa course en 31’’15. Rémi réalise également 2m50 au concours de saut à la perche.

Les résultats complets sont disponibles en vous rendant dans la rubrique résultats dans le menu à gauche. Une douzaine de photos des athlètes du stade est consultable en vous rendant dans la rubrique « médiathèque » dans le menu à gauche.

A noter également que vous pouvez retrouver dans la rubrique « demandez le programme » dans le menu à gauche toutes les informations pour la finale nationale des pointes d’Or Colette Besson à laquelle participera Théo Mouton. Dans cette même rubrique retrouvez également toutes les informations pour la finale interrégionale benjamins qui se déroulera à Noyon. Pour le moment un seul athlète est qualifié : Valentin Ciarelli et deux autres sont en attente : Louis Dillies et Dimitri Bouffioux. Enfin, trois athlètes font partie de la sélection « horizon 2020 » remplaçant l’opération « 1000 minimes » : Théo Mouton, Antoine Juillion, et Laurine Martinez. Plus d’informations en cliquant ici.