Championnats de France Interclubs… Les résultats
22 Mai 2012 - MARTIAK Antoine
Championnats de France Interclubs… Les résultats

Au soir du 2ème tour des championnats de France Interclubs, force est de constater que faute de … points, notre équipe est « reléguée » en Pré-nationale l’an prochain.  Pour faire de l’athlétisme « par équipe », il faut des athlètes ! Et…. des athlètes nous en avons manqué.

Et qui dit « absences » dit petit total avec 27  922 de points. Pour se maintenir en Nationale 3 il aurait fallu presque 6000 points de plus quant à la montée en Nationale 2 c’était 10 000 points. Pas insurmontable, juste réussir à mobiliser.

Il nous faut malgré tout positiver et saluer, féliciter les athlètes présents, les dirigeants actifs et les « bénévoles » du club. Chacun des participants a donné le meilleur de soi-même, qu’ils en soient félicités et remerciés comme il se doit.

Il y a eu d’excellentes performances individuelles avec notamment celles de Claire Richefort sur le 100m avec un chrono de 12’’70 ! Egalement sur cette distance du 100m avec la performance de notre junior Audrey Delanchy (14’’12), mais également les 17’’06 de Caroline Douard sur le 100m haies. Chez les hommes, on notera les 51’’33 d’Antoine Martiak sur le 400m et les 16’’09 de Sébastien Boros sur le 110m haies.

Mais les championnats de France interclubs étant avant tout une compétition par équipe nous citerons tous les athlètes présents ce dimanche soit 12 femmes et 20 hommes : Morgane Baudin, Charlotte Bonneterre, Audrey Delanchy, Oriane Dolhem, Caroline Douard, Lucile Gosset, Manon Mouton, Marie-Christine Pesin, Pauline Quennesson, Claire Richefort, Marie-Alice Roussillon, Vanessa Tasbille, Philippe Boitieux, Sébastien Boros, Jacques Clin, Etienne Deleau, Sylvain Deleau, Frédéric Delval, Jérôme Grisel, Clément Horemans, Christian Lapiere, Antoine Martiak, Valentin Martin, Philippe Martinez, Henri Meurisse, Clément Nivalle, Cyril Noirot, Frédéric Picard, Laurent Saviard, Léo Saviard, Antoine Tourard, Guillaume Vial.

Et personnellement, j’ai toujours un peu de mal à comprendre comment le jour d’une compétition par équipe on préfère ne pas venir pour aller participer à une course sur route ou tout simplement par simple envie de ne pas venir. La présence de ces personnes n’aurait certainement pas changé grand-chose dans le résultat final, mais c’est plus la mentalité qui me gêne ! Les concernés se reconnaîtront et ne mérite pas d’être cités dans cet article, ni dans les prochains à venir…

Pour l’an prochain, il nous faudra « rebâtir » une équipe (athlètes et dirigeants) pour ne pas végéter trop longtemps dans cette poule de Pré -nationale.

En attendant, place aux championnats individuels avec en ligne de mire les championnats de l'Aisne qui se dérouleront ce week-end à Tergnier, puis les championnats de Picardie qui se dérouleront le dimanche 09 juin à Compiègne.

Les résultats complets sont disponibles en vous rendant dans la rubrique « résultats » dans le menu à gauche.