Entre course sur route et compétition en salle
21 Mars 2012 - MARTIAK Antoine
Entre course sur route et compétition en salle

Deux championnats, un départemental et un régional, et un match interligue minimes. Tel était le programme des athlètes du stade en ce week-end de mi mars.

Titre pour Antoine Juillion sur le 1000m

Pour la dernière compétition en salle de la saison, et surtout le dernier championnat régional pour la catégorie des minimes, Antoine s’est attribué le titre en remportant sa course en 2’46’’18. Tout au long de la saison hivernale, que ce soit aussi bien lors des cross country que lors des compétitions en salle, Antoine aura été à la lutte avec deux autres athlètes du département : le ternois Yanis Ferguen et le Fresnoysien Gael Briquet. Au final, les trois garçons se sont partagés tous les podiums de demi fond départemental et régional. De quoi annoncer une belle saison estivale pour ces trois athlètes, et notamment pour Antoine qui a réussi à s’imposer à de nombreuses reprises.

Belle performance pour Théo Mouton lors du match interligue minimes d’épreuves combinées

Théo Mouton était retenu dans l’équipe régional minimes d’épreuves combinées afin d’y affronter les athlètes du Nord Pas de Calais et de champagne Ardennes. Après plusieurs désistements de dernière minute, Théo était annoncé comme le leader de cette équipe de minimes garçons représentant la ligue de Picardie. Force est de constater que le jeune homme n’a pas flanché. En effet, en se classant troisième de ce match lors du pentathlon avec un total de 2761 points (plus de 400 points d’avance sur le second minime 1), Théo nous a une nouvelle fois montré qu’il faudra compter sur lui lors de la saison estivale et des grandes compétitions de l’été. Côté des performances individuelles, Théo est resté assez homogène en réalisant 7’’74 sur le 50m haies, 1m51 lors du concours de hauteur, 5m71 lors du concours du saut en longueur, 10m29 lors du concours du lancer du poids, et 3’05’’35 lors du 1000m, et le tout sur une seule journée s’il vous plaît !

Nouveau titre pour Philippe Lefevre lors des départementaux de ½ marathon

Ce dimanche le ½ marathon Fabien Camus tenait lieu des championnats départementaux de la distance. Sur un parcours très roulant le long des berges du canal de Saint Quentin, les athlètes présents ont une nouvelle fois réalisé de bon chronomètre pour ce début de saison sur route.
Après avoir remporté le titre de champion de l’Aisne de cross country cet hiver, Philippe Lefevre a récidivé ce dimanche en remportant le titre vétérans sur le ½ marathon. Philippe a bouclé la distance de 21,1 kilomètres en 1H32’44. Parmi les autres  Saint Quentinois présents lors de cette course, on notera les performances de Gérald Thieux (8ième en 1H17’21), de Frédéric Picard (10ième en 1H18’17), de Jean Jacques Becker (29ième en 1H24’50), de Guillaume Vial (176ième en 1H39’46) et de Dominique Mazur (231ième en 1H45’22).

Tous les résultats de ces compétitions sont disponibles en vous rendant dans la rubrique résultats dans le menu à gauche. Des photos des championnats de l’Aisne de ½ marathon sont quant à elle disponible en vous rendant dans la rubrique médiathèque dans le menu à gauche.