Championnats de France Interclubs - 1er tour - Les résultats
4 Mai 2009 - MARTIAK Antoine
Championnats de France Interclubs - 1er tour - Les résultats

Le 1er tour des championnats de France interclubs se déroulait ce dimanche 3 mai 2009. Pour le Stade Saint Quentinois qui évolue en Nationale 2, l’objectif de cette journée était simple : le maintien à assurer dès le premier tour dans cette même poule.

Malheureusement, sur le stade Georges Hébert de Reims, les Saint Quentinois n’ont pas réussi à se sauver à ce stade de la compétition bien que certaines performances individuelles soient intéressantes pour la suite de la saison. Mais comme je vous le répète depuis quelques semaines dans les paragraphes de ce site, les championnats de France Interclubs sont avant tout une compétition par équipe où les performances individuelles s’additionnent une à une. Et à ce petit jeu, les stadistes ont réalisé 33 469 points, bien loin du total prévisionnel et de celui que l’on avait réalisé l’an passé (un peu plus de 37 000 points).

Avec un tel total de points, ce sera certainement même difficile d’évoluer en Nationale 2B lors du 2ème tour des championnats de France Interclubs. Il va falloir attendre quelques jours avant de savoir dans quelle poule nous matcherons lors du 2ème tour : la nationale 2B ou la nationale 3. Si l’on matche en Nationale 2B, l’objectif sera simple : le maintien à ce  niveau. Si on matche en Nationale 3, ce sera celui de faire l’ascenseur et de remonter aussitôt en Nationale 2 pour l’année prochaine.

Mais dans les deux scénarios possibles, il faudra se bouger lors du 2ème tour pour faire encore mieux que lors du premier tour. Avant tout, il faudra chercher à combler coûte que coûte les 10 trous ou "bulle" ou "zéro" que nous avons (dont 9 chez les femmes) ce qui pourrait nous rapporter entre 2500 et 3000 points. De ce fait, on ne serait plus qu’à 1000 points de notre résultat de l’an passé. Enfin, sur les 40 épreuves que compte ce championnat, pour combler les derniers 1000 points, il faudrait, à condition que l’équipe soit complète, marquer chacun entre 12 et 13 points supplémentaires, ce qui n’apparaît pas être comme le Mont Blanc… Mais nous savons tous que le plus dur sera de combler nos vides, donc si vous connaissez quelqu’un susceptible de nous aider, n’hésitez à nous la présenter durant la quinzaine et à nous l’amener sur le stade!!!!

Plus d’informations durant la semaine à venir sur notre localisation lors du deuxième tour et surtout sur la poule dans laquelle nous évoluerons.

Les résultats complets sont consultables dans la rubrique « résultats » dans le menu à gauche. Des photos agrémenteront le site un peu plus tard.

En attendant je vous souhaite une bonne continuation dans votre entraînement.